Rendez-vous Art contemporain est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de sensibiliser le public de tous âges et de diffuser l’art contemporain dans sa représentation picturale semi-figurative ou abstraite.

Un des principaux objectifs est de permettre un contact plus direct avec ce concept grâce à un regroupement d’artistes désirant partager leur passion, favoriser la découverte en art actuel pour l’originalité et le caractère unique de leur production. Promouvoir et communiquer leur art, le rendre plus accessible en favorisant les échanges, la description de leur démarche et de leur technique.

La réalisation de ce concept se fait grâce à la planification d’évènements, d’expositions et de formations. Depuis bientôt 5 ans, au mois de mai, se tient une fin de semaine où le public assiste à des démonstrations dans un environnement chaleureux où se croise talent, créativité et techniques variées.

Rendez-vous art contemporain offre également des ateliers, des conférences et de la formation sur demande à de petits groupes, tant au niveau corporatif, culturel que scolaire. En résumé, toutes activités qui pourraient augmenter la promotion des arts sont bienvenues.


Les artistes de Rendez-vous art contemporain

Hélène Beauchesne se consacre à l’exploration artistique depuis 1995. Présentement elle travaille surtout le dessin intuitif sur papier fait main et encre d’écriture. Ce qui lui permet d’aborder librement les multiples possibilités de l’imaginaire, les siens et celui des spectateurs. 
Site Web >


Diane Bussières, s’exprime principalement par l’abstraction en toute liberté. Pour elle, une nouvelle œuvre sera toujours conditionnée par la précédente; l’acte créateur permet de se rendre disponible à soi bien qu'il repose aussi sur la nécessité d’aller au-delà de nous-même.
Site Web >



Johanne Drolet place la création au centre de sa vie. Marcher vers soi résume bien le chemin parcouru depuis ses premiers contacts avec la couleur et la texture. Pour elle, l'acte de créer répond à un profond besoin de libération des contraintes de la vie quotidienne.
Site Web >



Alain Talbot, artiste multi disciplinaire, base son travail sur l’homme, le vivant, son langage - couleurs, formes, textures lui servent ce propos. Sa recherche actuelle porte sur l’individu dans la multitude qui l’amène à utiliser des matériaux de récupération. Son influence : les traces que l’Humain laisse sur son passage.
Sur Facebook >