LES

ARTISTES

sing-Bienvenue.png

Si votre intérêt se manifeste pour une oeuvre, l’artiste vous répondra directement dans les plus brefs délais.

JÉRÔME MORISSETTE

Après des études en Biochimie et en Arts, j’entreprenais en 1974 une carrière dans le domaine de la conservation-restauration d’œuvres d’art et plus particulièrement de sculptures et d’objets métalliques.

Pendant plus de trente années, mes activités de restaurateur m’ont amené à intervenir sur diverses œuvres d’art public ( Daudelin, Vaillancourt, Trudeau…) ainsi que sur des sculptures provenant de collections muséales ( Riopelle, Arp, Picasso, Serra…) ou encore de collections privées ( Rodin, Brancusi…).

Cette carrière, tout en étant connexe et parallèle aux Arts, m’a cependant amené à mettre en veilleuse ma création artistique. Ce n’est que depuis quelques années, que j’ai « humblement » repris ma production.

Si mes influences premières prenaient leur source dans l’Arte Povera, elles flirtent de plus en plus avec le minimalisme, tant en peinture qu’en sculpture. 

Mes œuvres deviennent autant de prétextes pour mettre en valeur certains matériaux. Je laisse parler la matière qui se décline alors en texture, en surfaces patinées.

Coordonnées de Jérôme Morissette

Facebook  mori7art

jeromemori7@gmail.com