LES

ARTISTES

sing-Bienvenue.png

Si votre intérêt se manifeste pour une oeuvre, l’artiste vous répondra directement dans les plus brefs délais.

VERONICA DRAGNEF

Veronica Dragnef est artiste-peintre autodidacte depuis près de 6 ans. D’origine Roumaine, elle passe sa jeunesse sous le régime communiste de Bucarest, une période de vie qui allait lui laisser des traces indélébiles. En 2000 elle s’installe à Montréal. 

Le travail de Veronica Dragnef est un récit de recomposition et reconstruction, une réflexion sur le déracinement, le chevauchement culturel et le désir de survivre de l’identité à l’âge de la globalisation et de la migration internationale. Combinant une technique à l’acrylique à ses grattages et collages sur toiles ou sur papier, cette artiste prouve la possibilité d’un dialogue entre les différents matériaux qui, ensemble visent à faire progresser le dialogue interculturel. La technique de l’empreinte, comme métaphore de la résurgence, revient d’ailleurs souvent dans les œuvres de Dragnef.

Sa touche créative s’inspire tout autant de l’univers des symboles géniales de l’ethnographie, que de l’art rupestre et primitif. Elle dit, tout simplement : « Mon art est sans doute issu de la souffrance qui accompagne le déracinement, mais aussi de la joie d’avoir réussi donner un sens à tout ça ». Présentement, elle vit et travaille à Brossard.